Déménagement provisoire du Club

Du fait des travaux affectant de son siège social, place Jules Ferry, le Club déménage pour un an minimum :

Localisation provisoire du Club

Crèche du 11 novembre & salle de tennis de table

Affectation de nouveaux locaux

La crèche du "11 novembre" (appelée "Crèche" par la suite) est affectée au Club le temps des travaux sur le bâtiment place Jules Ferry. Cet établissement ne possède pas de salle d’un minimum de 70m² : les activités physiques du lundi après-midi, du mardi et du jeudi sont transférées dans la salle de Tennis de Table (appelée "Salle" par la suite) qui offre une surface appropriée :

• Localisation dans Montrouge : - Voir -
  • Accès Montbus : - Voir -

Impact structurel

Cet éclatement pose de nombreux problèmes que le Bureau a intégré :

• Les activités physiques du lundi matin, du mercredi et du vendredi ne peuvent être transférées en temps et heure (Salle occupée) et le nombre de participants à du être réduit pour pouvoir les localiser dans une des salles de la Crèche ;
  • des professeurs enchainent des cours les uns à la suite des autres et ne peuvent le faire que sur un même emplacement.

Le planning et la localisation de chaque activité sont disponibles sur le site.

Impact individuel

Un impact doit cependant être pris en compte directement et individuellement par tous les adhérents :

• le passage d’une activité du Club à une autre n’est plus forcément instantané puisque les deux sites sont à des emplacements géographiques différents. Cela peut amener certains adhérents à changer de groupe dans leurs activités.

Impact collectif

Ces changements induisent un travail supplémentaire évident pour nos bénévoles :

• Modification des plannings, des affectations d’adhérents, etc. ;
  • Prise en compte d’une partie représentative du déménagement ;
  • Modification importante du site Internet.

Ces opérations seront effectuées durant le mois de septembre. Nous ferons appel aux adhérents disponibles pour assistance durant cette période durant laquelle se déroule aussi le Forum des associations qui lui aussi impose un surcroit de travail.

La Crèche du 11 novembre

Appelée Crèche par la suite

Adresse de la Crèche

• 5 rue du 11 novembre
  • 92120 Montrouge

Desserte RATP

Le plan : - Voir -
Aussi bien desservie que l’était le Club... La proximité de la mairie a du bon.

Surfaces utilisées

La crèche comprend plusieurs zones :

• deux ne nous concernent pas (appartement et sous-sol) ;
  • deux autres nous sont affectées :
    • rez-de chaussée - Voir -
    • 1er étage - Voir -

Le rez-de-chaussée accueillera les activités du Club, le 1er étage sera réservé aux repas et à la cuisine.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 1er septembre 2023

La salle de tennis de table

Appelée Salle par la suite

Adresse de la Salle

• 107 avenue Aristide Briand
  • 92120 Montrouge

Desserte RATP

Le plan : - Voir -
Tout près de l’emplacement historique du Club. La traversée de la RN20 se fait par le passage souterrain à hauteur de la Salle et est donc très sécure.

Surfaces utilisées

La totalité de l’espace est à notre disposition en alternance avec la pratique du tennis de table. Quelques photos sont disponibles sur le site des joueurs : - ICI -

Si vous voulez en savoir plus sur le tennis de table à Montrouge : - ICI -