Numérique

La Ville de Montrouge a mis en place un dispositif appelé « Pass numérique » : 10 chèques d’une valeur de 10 € par personne pour suivre gratuitement des cours aux outils numériques auprès d’associations et de structures montrougiennes dont le Club Jules Ferry – Voir
Mis à part l’atelier Photo/vidéo, réservé à un niveau confirmé, les autres activités sont accessibles avec le Pass numérique.

Vous trouverez dans cette rubrique la description des activités numériques proposées par le Club :

Premiers pas vers l’ordinateur

Lundi - 40€/an - Rentrée 2021 : 11 octobre
Activité animée par un bénévole : Christian Chassan.

Deux groupes :

• G1 - Lundi 09h15/10h45
  • G2 - Lundi 11h00/12h30

Cette activité se déroule au Club. Elle s’adresse à de vrais débutants : les premiers mois sont exclusivement consacrés à l’apprentissage du clavier et de la souris. Il est souhaitable d’apporter son ordinateur Windows même ancien pour pouvoir ensuite s’entrainer chez soi. Sinon un ordinateur du Club sera mis à votre disposition, sur place, pendant la durée des cours.
Accessible avec le "Pass numérique".

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 17 septembre 2021

Informatique au quotidien

Mardi & jeudi - 40€/an - Rentrée 2021 : 12 & 14 octobre
Activité animée par des bénévoles : Michèle Brehm et Christian Chassan.
Quatre groupes :

• G1 - mardi 13h45/15h15
  • G2 - mardi 15h30/17h00
  • G3 - jeudi 09h15/10h45
  • G4 - jeudi 11h00/12h30

Cette activité se déroule au Club. Elle s’adresse aux possesseurs d’une adresse mail utilisant Internet. Elle vient comme suite logique de l’activité des Premiers Pas. Il est fortement recommandé d’apporter son ordinateur Windows. Les sujets abordés sont sur le site de l’informatidien.
Accessible avec le "Pass numérique".

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 17 septembre 2021

e-Assistance

Lundi - 14h00/16h00 - gratuit - Rentrée 2021 : 4 octobre
Activité animée par un bénévole : Jean-Claude Mangiameli.

Cette activité se déroule au Club. Elle se fait sur rendez-vous soit en téléphonant au Club soit en laissant un message dans la boite mail. Elle offre une assistance ponctuelle et personnalisée pour l’utilisation des sites administratifs et commerciaux.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 26 juillet 2021

Atelier photo/vidéo

Mardi : 9h30/12h00 - 40€/an - Rentrée 2021 : 5 octobre
Activité animée par un bénévole : Jean-Claude Mangiameli.

Cette activité se déroule au Club. Elle s’adresse à un niveau confirmé.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 26 juillet 2021