L’administrateur

Créer des rubriques, des sous-rubriques, valider des articles & autoriser des rédacteurs

Créer une rubrique

Créer la Rubrique Bac_à_sable

Il faut être administrateur de la zone pour y créer une rubrique.
L’exemple pris dans la documentation est celui de la création de la rubrique "Bac_à_sable" qui est la rubrique d’entrainement pour les rédacteurs et les administrateurs.
Attention : si une rubrique est "vide" (ne contient aucun article) elle n’apparaîtra pas dans le site public.

Documentation

• Création d’une rubrique : - Voir -

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 15 janvier 2023

Gérer les rubriques

Modifier - Supprimer une rubrique

Rappel : si une rubrique est "vide" (ne contient aucun article) elle n’apparaîtra pas dans le site public.
2. Modifier une rubrique :
Si vous voulez modifier à nouveau une rubrique déjà créée, il suffit de retourner à
cette rubrique dans l’interface d’administration SPIP, et de cliquer sur le bouton :
Une fois les modifications apportées, cliquez sur ‘valider’.
3. Supprimer une rubrique :
Pour pouvoir être supprimée, une rubrique doit être vide (i.e. ne contenir ni article - sauf à la poubelle
– ni sous-rubrique). Si cette condition est vérifiée, la rubrique peut être supprimée et un bouton
« supprimer cette rubrique » apparaît. Il suffit alors de cliquer dessus.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 15 janvier 2023