photo du club

 

Club Jules Ferry

Montrouge

La Crèche

Administration & Activités (non-sportives pour la plupart)

Adresse

La Crèche

5 rue du 11 Novembre
92120 Montrouge

Le plan autour de La Crèche

 

 

Informations pour venir au Club

Par les transports en commun

 
Plan général : - Voir -
 

LigneArrêt-1Arrêt-2Lien
Montbus Mairie de Montrouge   Voir
Bus 68 Mairie de Montrouge Radiguey Voir
Bus 126 Mairie de Montrouge Radiguey Voir
Bus 128 Mairie de Montrouge   Voir
Bus 194 Pierre Brossolette-Gabriel Péri   Voir
Bus 388 Pierre Brossolette-Gabriel Péri   Voir
Métro 4 Mairie de Montrouge   Voir

 

Informations pour venir au Club

À pied
  • Partant de la mairie de Montrouge, se diriger vers Malakoff en suivant l’avenue Gabriel Péri. Au premier feu, suivre, à droite, la rue du 11 Novembre. Le Club est presque à l’extrémité, à droite, juste après la grille blanche qui semble barrer la rue.

 

Coordonnées du Club

  • GPS
    • Latitude - 48.8201981
    • Longitude - 2.3168997
  • Latitude Longitude - 48°49’12,713"N 2°19’0,838"E
  • Plus Codes - R898+XP Montrouge [1]

 

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[1]Les Plus Codes fonctionnent de la même manière que les adresses postales. Ils peuvent vous aider à obtenir et utiliser une adresse numérique simple. Ils peuvent également vous aider à définir un emplacement spécifique pour une adresse classique. Par exemple, vous pouvez identifier différentes entrées pour un même bâtiment (recevoir des livraisons, accéder aux services d’urgence, accéder aux services sociaux, etc.).
Les plus codes sont basés sur la latitude et la longitude. Ils utilisent un système de grille simple et un ensemble de 20 caractères alphanumériques. La liste de caractères exclut volontairement ceux qui sont faciles à confondre, tels que "1" ou "l".

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 18 novembre 2023

La Salle

La majorité des activités sportives

Adresse

La Salle

107 avenue Aristide Briand
92120 Montrouge

Le plan autour de La Salle

 

 

Informations pour venir à La Salle

Par les transports en commun

 
Plan général : - Voir -
 

LigneArrêtLien
Montbus Vanne/Aqueduc Voir
Bus 125 Gabriel Péri Voir
Bus 187 Léon Gambetta Voir
Bus 188 Léon Gambetta Voir
Bus 197 Léon Gambetta Voir

 

Coordonnées de La Salle

  • GPS
    • Latitude - 48.8132501
    • Longitude - 2.3261905
  • Latitude Longitude - 48°48’47.7"N 2°19’34.2"E
  • Plus Codes - R87G+6F Montrouge [1]

 

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[1]Les Plus Codes fonctionnent de la même manière que les adresses postales. Ils peuvent vous aider à obtenir et utiliser une adresse numérique simple. Ils peuvent également vous aider à définir un emplacement spécifique pour une adresse classique. Par exemple, vous pouvez identifier différentes entrées pour un même bâtiment (recevoir des livraisons, accéder aux services d’urgence, accéder aux services sociaux, etc.).
Les plus codes sont basés sur la latitude et la longitude. Ils utilisent un système de grille simple et un ensemble de 20 caractères alphanumériques. La liste de caractères exclut volontairement ceux qui sont faciles à confondre, tels que "1" ou "l".

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 18 novembre 2023

L’Aquapol

Réservé à l’aquagym

Adresse

L’Aquapol

91 avenue Henri Ginoux
92120 Montrouge

Le plan autour de L’Aquapol

 

Informations pour venir à L’Aquapol

Par les transports en commun

Plan général : - Voir -
 

LigneArrêtLien
Montbus Verdier/Hugo Voir

 

Coordonnées de L’Aquapol

  • GPS
    • Latitude - 48.8154534
    • Longitude - 2.321258
  • Latitude Longitude - 48°48’55.632"N 2°19’16.528"E
  • Plus Codes - R88C+3F Montrouge [1]

 

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[1]Les Plus Codes fonctionnent de la même manière que les adresses postales. Ils peuvent vous aider à obtenir et utiliser une adresse numérique simple. Ils peuvent également vous aider à définir un emplacement spécifique pour une adresse classique. Par exemple, vous pouvez identifier différentes entrées pour un même bâtiment (recevoir des livraisons, accéder aux services d’urgence, accéder aux services sociaux, etc.).
Les plus codes sont basés sur la latitude et la longitude. Ils utilisent un système de grille simple et un ensemble de 20 caractères alphanumériques. La liste de caractères exclut volontairement ceux qui sont faciles à confondre, tels que "1" ou "l".

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 18 novembre 2023

Direction du Club

Tous les dirigeants du Club sont des bénévoles

 

Le Bureau
Les décisions au jour le jour
PrénomNomPoste
Jacqueline Huet Présidente
Jean-Claude Mangiameli Vice-président
Christian Chassan Trésorier
Élizabeth Mouton-Liger Secrétaire

 

Conseil d’administration [1]
Les grands axes
PrénomNomDébutÉlectionFin
Josiane Cano 2015 2021 2024
Christian Chassan 2016 2022 2025
Edwige Dambre 2023 2023 2026
Martine Gérald 2017 2023 2026
Jacqueline Huet 2014 2023 2026
Sophie Jégou 2017 2023 2026
Annie Kirschner 2019 2022 2025
Jean-Claude Mangiameli 2014 2023 2026
Nicole Maretheu 2019 2022 2025
Élizabeth Mouton-Liger 2015 2021 2024
Agnès Pre 2023 2023 2026
Claude Saintemarie 2012 2022 2025
Monique Saintemarie 2012 2022 2025

 
Membre de droit désignée par le conseil municipal pour la durée de son mandat : Madame Claude FAVRA, 1er Maire-adjointe, déléguée de l’assemblée communale de Montrouge.

 

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[1]Depuis le 21 avril 2023

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 27 avril 2023

Titraille

Cet article contient les tests avant diffusion

*Les outils

**Les trucs qui vissent

Il y en a plein !

***À la main

****Tourne-vis

 cruciforme
 plat
 etc.

***Assisté

****Visseuse

 à fil
 sans fil

**Les trucs qui coupent

snip...

***Ciseaux

****À bois

c’est dangereux ça !

**Les trucs qui frappent (aïe)

***Marteau

trop dangereux pour moi...

 

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Auteur(s) :  Christian -  Michèle -  Date de dernière modification : 23 juillet 2024

Conditions générales d’accès aux activités

 
 
 

Table des matières

 
 
 

Préambule

Le Club est une association loi 1901. Il ne peut faire de bénéfice.
Il est entièrement géré et administré par des bénévoles. Quelques professeurs et assistants sont aussi des bénévoles (tous les cours informatiques mais aussi le tarot, les échecs, les miniatures persanes, les randonnées, etc.).
Les professeurs extérieurs sont des professionnels sous-traitants qui facturent le Club.
Le Club n’a pas de salarié.
Le Club n’a pas de clients. Il a des adhérents qui viennent jouir de cette infrastructure et faire profiter les autres de leur savoir et de leur présence. Tous les adhérents sont égaux au sein du Club.
Nous recherchons toujours parmi les adhérents des bénévoles souhaitant donner un coup de main ou ouvrir et gérer une nouvelle activité.

 

Article 1 — Fonctionnement annuel du Club

L’année du Club (année par la suite) court de début septembre d’une année calendaire à la fin août de l’année calendaire suivante.
Durant l’année, le Club bascule d’un des trois états suivants à l’autre :

  • Ouverture : l’ouverture du Club coïncide avec la période scolaire en Île de France ;
  • Veille : le Club est en veille pendant les vacances scolaires en Île de France ;
  • Fermeture : la fermeture du Club a généralement lieu pendant les vacances scolaires sur décision du Bureau ; elle peut aussi se situer à n’importe quel moment par décision administrative (confinement par exemple).

Durant l’ouverture du Club, toutes les activités fonctionnent à leur rythme. Le Club est ouvert tous les jours ouvrés de 9h00 à 17h30.

Lorsque le Club est en veille, la plupart des activités sont suspendues. Il s’agit notamment des activités demandant l’intervention d’un intervenant extérieur et de la plupart des activités payantes. Les pratiquants sont avertis, activité par activité, du calendrier des séances.

À la fermeture du Club, toutes les activités sont suspendues.

Article 2 — Adhésion

Pour être adhérent du Club, le demandeur doit s’acquitter du montant de l’adhésion. Ce montant est fixé en début d’année et comporte 2 tarifs. L’un pour les montrougiens, l’autre pour les résidents en dehors de la commune. Ce dernier est légèrement plus élevé pour compenser les subventions de la municipalité.
L’adhésion comprend les frais de dossier, les assurances inhérentes à une présence aux activités du Club, l’infrastructure commune (mobilier par exemple) et les frais de fonctionnement (accès Internet par exemple).
Le montant de l’adhésion pour l’année est le même quelle que soit la date de l’adhésion.
Les bulletins d’adhésion sont accessibles à partir de début juin pour la rentrée de septembre suivante.
Chaque adhérent se voit remettre une carte personnelle valable pour l’année d’adhésion (exemple : 2024 - 2025) portant ses noms et prénoms et signée par la Présidente du Club. Cette carte fait foi et est exigible à toute participation à une activité du Club. En cas de non-présentation, l’accès à l’activité pourra être refusé sans que le prétendant puisse porter réclamation même s’il est de bonne foi.

Article 3 — Accès aux activités

L’accès aux activités est exclusivement réservé aux adhérents inscrits à cette activité ayant payé la contribution associée.
Toutefois, un membre du Bureau pourra offrir à un adhérent l’essai gratuit d’une activité pendant une séance bien qu’il n’y soit pas inscrit mais toujours dans l’optique d’une possible inscription.

 

Article 4 — Inscription à une activité

Pour être inscrit à une activité, un adhérent doit obligatoirement en faire personnellement la demande, recevoir l’aval du Club et s’acquitter de la cotisation associée s’il y a lieu.
L’aval ou le refus du Club est octroyé sans obligation de justification de sa part. Il peut aussi être associé à la présentation d’un document administratif ou médical.

Article 5 — Cotisation aux activités

Le principe consiste à évaluer le nombre de participants et à calculer le coût de revient approximatif de cette activité par participant.
C’est là qu’intervient la politique globale de gestion du Conseil d’Administration visant à subventionner et maintenir certaines activités soit parce qu’elles sont indispensables pour les seniors soit parce qu’elles correspondent à la politique mise en place par le Conseil d’administration.
Note : Aujourd’hui, les activités indispensables sont par exemple « Premier Pas en informatique », « Mémoire » et « Équilibre » et les activités subventionnées sont les activités de rencontre à travers les sorties proposées.

Certaines activités sont gratuites les frais engendrés n’étant pas significatifs (cas des jeux de cartes et de plateaux par exemple) ou étant pris en charge directement par les participants (achat de pinceaux pour la peinture par exemple).

La plupart des cotisations sont sur l’année, elles garantissent un minimum de 25 séances accessibles aux inscrits, à charge pour eux d’être présents.
Il existe aussi des activités au coup par coup où le tarif est établi pour une seule séance et peut varier d’une séance à l’autre : « Atelier créatif » « visites (musée, château, etc.) » par exemple.
Dans les autres cas, le nombre de séance est précisé à l’inscription.

Le Club s’engage soit à proposer une solution de remplacement soit à rembourser les trop-perçus lorsque le manquement lui est imputable. Par exemple si, de son fait, au moins 3 séances annoncées ne sont pas assurées.

 

Article 6 — Désistement d’un adhérent

La plupart des activités ont un nombre de participants limité. L’adhérent qui s’inscrit à une activité occupe une place qui sera perdue s’il décide d’abandonner en cours d’année.
La plupart des activités élaborent une progression tout au long de l’année (en informatique, par exemple, les enseignements s’appuient sur l’acquis précédent). De plus, l’introduction d’un nouveau participant dans un groupe peut venir en perturber l’harmonie qu’il a parfois été difficile d’établir.

Pour les activités annuelles, le remboursement au prorata temporis n’est donc pas de mise. Toutefois, en cas de force majeure dument établie, le Bureau peut décider d’accorder un remboursement partiel. De même, en cas d’abonnement en cours d’année, lorsqu’il est possible, le Bureau pourra décider d’une réduction partielle de l’abonnement.

Pour les activités au coup par coup, le désistement peut donner lieu à remboursement, en cas de force majeure dument établie. Toutefois, annulée moins de 3 jours ouvrés avant sa date de réalisation, cette cotisation ne pourra pas être remboursée quel que soit le motif de cette annulation.

Article 7 — Différents groupes pour une même activité

Certaines activités sont répétées pour plusieurs groupes d’adhérents. Le panachage entre groupe n’est pas de mise. Il peut toutefois y avoir des changements de groupes occasionnels ou définitifs qui seront accordés au coup par coup par le Bureau.

Article 8 — Référent d’une activité

Pour chaque activité, un Référent est choisi par le groupe concerné parmi les abonnés volontaires à ce poste. Le Référent ne peut pas être l’un des animateurs même bénévole, il s’agit obligatoirement d’un abonné à cette séance. C’est à lui et à lui seul de remonter les appréciations positives ou négatives liées à cette activité au Bureau. C’est aussi à lui de veiller au bon déroulement de la séance (ouverture des volets et fenêtres par exemple) et à laisser une salle en bon ordre (éteindre les lumières et le chauffage d’appoint par exemple). Il est aussi chargé d’avertir les autres abonnés en cas d’annulation de séance.

 

Article 9 — Liste des participants

À son arrivée, en début de séance, l’abonné doit parapher la liste des participants pour indiquer sa présence. Il doit aussi lorsque c’est possible noter son éventuelle absence aux séances suivantes.
En cas d’absence inopinée, il peut être possible de prévenir le Référent, si ce-dernier lui en a donné la possibilité (mail, téléphone, etc.).
Il est inutile de prévenir l’administration du Club à chaque absence. Près de 600 adhérents sont aujourd’hui présents et cette fonction demande trop de moyens pour un résultat tangible insignifiant.

Article 10 — Annulation d’une séance

Chaque fois que possible, le Référent de la séance sera averti de cette annulation, de son motif, de la durée et des éventuelles compensations mises en place.
À charge pour lui de prévenir les abonnés qui auront bien voulu lui donner leur numéro de téléphone.

 
 
 
Le Conseil d’Administration

 

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Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 16 novembre 2024

Les totems du menu

Mettre les images dans le diaporama

Elles sont ainsi à la disposition du menu :

  1. connexion_64x64 - image 22
  2. contact_64x64 - image 23
  3. ephemeride_64x64 - image 24
  4. meteo_64x64 - image 25
  5. plan_72x64 - image 26
  6. recherche_84x64 - image 27
  7. bouton de recherche ; cherche_32x32 - image 28
  8. horoscope_64x64 - image 31
Bouton de recherche
Connexion
Contact
Éphéméride
Météo
Plan
Recherche
Horoscope

 

 

 

 

 

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Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 10 juillet 2021

2024-01-05_La raclette

Repas des bénévoles

 
Présents :

  • Véronique Admont
  • Ida Bagnis
  • Anabela Barroso
  • Jean-Claude Bernard
  • Chantal Bernard
  • Michèle Brehm
  • Josiane Cano
  • Christian Chassan
  • Edwige Dambre
  • Charly Edmond
  • Chantal Formond
  • Fayçal Ghayeb
  • Jacqueline Huet
  • Annie Kirschner
  • Catherine Leÿs
  • Jean-Claude Mangiameli
  • Nicole Maretheu
  • Jeanne Maximovitch
  • Denise Merle
  • Carmelina de Pablo
  • Agnès Pré
  • Alain Pré
  • Claude Saintemarie
  • Monique Saintemarie
  • Annick Urien
  • Jean Urien

 
Excusés :

  • Michèle Darmon
  • Bernard Darmon
  • Denise Edmond
  • Élizabeth Mouton-Liger
  • Georges Riard
  • Annick Roty
  • Antonio Varela

 
Quelques photos
 
Quelques photos

 

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Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 12 janvier 2024

Le Bureau

Tous les membres du Bureau sont des bénévoles.

 

Le Bureau
Les décisions au jour le jour
PrénomNomPoste
Jacqueline Huet Présidente
Jean-Claude Mangiameli Vice-président
Christian Chassan Trésorier
Edwige Dambre Secrétaire

 
Trombinoscope

 

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Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 6 janvier 2024

Trombinoscope

Un visage sur un nom

Christian Chassan

 

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Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 27 avril 2023

Connexion

S’identifier pour pouvoir participer à la vie du site.

Cette identification procurera une future possibilité d’échange avec les rédacteurs du site : commentaires sur certains articles, abonnement à une éventuelle infolettre, etc.

Principe de fonctionnement
Une fois le formulaire rempli (nom ou pseudo + e-mail) et validé, trois choses :

  1. un message avertit le visiteur : "Votre nouvel identifiant vient de vous être envoyé par email." ;
  2. un email de confirmation est envoyé à l’adresse indiquée ;
  3. un nouveau compte est créé sur le site.

Le mail contient deux informations importantes :

  1. un lien de confirmation d’inscription ;
  2. ses codes d’accès (login et mot de passe).

La confirmation d’une inscription se fait soit au clic du lien dans l’e-mail, soit à la première connexion. Si rien n’est fait dans les 45 jours, le compte est supprimé.

 

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Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 10 août 2021

Le Conseil d’Administration

Tous les membres du Conseil d’Administration sont des bénévoles

 

Conseil d’administration [1]
Les grands axes
PrénomNomDébutÉlectionFin
Josiane Cano 2015 2021 2024
Christian Chassan 2016 2022 2025
Edwige Dambre 2023 2023 2026
Martine Gérald 2017 2023 2026
Jacqueline Huet 2014 2023 2026
Sophie Jégou 2017 2023 2026
Annie Kirschner 2019 2022 2025
Jean-Claude Mangiameli 2014 2023 2026
Nicole Maretheu 2019 2022 2025
Élizabeth Mouton-Liger 2015 2021 2024
Agnès Pre 2023 2023 2026
Claude Saintemarie 2012 2022 2025
Monique Saintemarie 2012 2022 2025

 
Membre de droit désignée par le conseil municipal pour la durée de son mandat : Madame Claude FAVRA, 1er Maire-adjointe, déléguée de l’assemblée communale de Montrouge.
 
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[1]Depuis le 21 avril 2023

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 5 juin 2023

Lancement de l’activité "Tarot"

Ce que je vais rajouter à l’accueil du site

Lancement de l’activité Tarot

Jeudi 28 mars 2024 à partir de 14h30

Lors de l’Assemblée Générale, quelques adhérents ont évoqué leur souhait de voir se développer dans le Club une activité dédiée au Tarot : jeu et formation au jeu. Ce message en est l’écho. Venez rejoindre Georges Riard au Club [1] le jeudi 28 mars 2024 à partir de 14h30 pour en définir les modalités.

 

 

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[1]La Crèche, 5 rue du 11 Novembre.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 9 mars 2024