Michelin

Un Guide Vert gratuit pour voyager au bout de sa rue

Avec le Guide Vert "Voyage au bout de la rue, 100 km autour de chez vous", retrouvez des idées de balades dénichées par les auteurs du Guide Vert au cours de leurs tournées.
Nous avons tous sous nos yeux, au bout de notre rue, à l’extérieur de nos villes ou dans nos campagnes des lieux magnifiques, insolites ou méconnus. Ces lieux, l’équipe du Guide Vert Michelin les a cherchés, dénichés pour vous au cours de ses innombrables tournées sur le terrain, et vous les restituent dans un guide inédit en 2 volumes à télécharger gratuitement.

Par exemple, en Ile-De-France :

• Parcours street art : Dans le 13e arrondissement. Une trentaine de fresques murales réalisées par des artistes français et étrangers ont investi les murs du quartier, autour du boulevard Vincent-Auriol. Un gigantesque musée à ciel ouvert à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes fan d’art urbain.
  • Poursuivre les Space Invaders : Ces petits envahisseurs en mosaïque qui fleurissent sur les murs de la capitale. Téléchargez l’application et tentez d’en attraper le plus possible. Il n’y en a pas moins de 1 440 à Paris, de belles chasses en perspective !
  • Remonter le temps à Boulogne-Billancourt : Passez le périphérique pour explorer cette ville qui connut son âge d’or pendant l’entre-deux-guerres, quand les usines Renault et les studios de cinéma tournaient à plein régime. L’époque a vu fleurir les constructions signées des plus grands architectes. Un parcours et un audioguide permettent de les découvrir.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 2 janvier 2021