Chants d’oiseaux

Sonothèques
Si vos connaissances en ornithologie ne vous permettent pas d’identifier les auteurs des mélodies que vous entendez, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) a pensé à tout. La délégation Île-de-France a mis en ligne sur son site une sonothèque comprenant 86 chants d’oiseaux ainsi que leurs photos. Un petit coup de pouce pour identifier les espèces présentes près de chez nous.

Certains sites très complets tels que Oiseaux.net proposent des fiches d’identification comprenant des enregistrements de chants ainsi que des photos.
Des milliers de documents d’accès facile à votre disposition. Que vous soyez ornithologue débutant ou confirmé, vous trouverez certainement dans ces pages de quoi satisfaire votre curiosité, apprendre à identifier les espèces, mieux connaître leurs caractéristiques et leurs comportements, etc.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 2 janvier 2021