Équilibre

Horaires : Mardi & Mercredi
Tarif annuel : 140 €
Animé par : Vrejt Merjanyan (le mercredi) & Johan Rakotomanalina (le mardi)
Localisation : la Crèche [1]
Rentrée 2024 : 17 septembre

Trois groupes :

• G1 - Crèche [1] - Mercredi 14H20/15H00
  • G2 - Crèche [1] - Mercredi 15H05/15H45
  • G3 - Crèche [1] - Mardi 15H00/15H40

Le public : cours adapté aux personnes encore très stable désirant limiter la dégradation de leur équilibre avec le temps. Comme aux personnes très peu stable, pour qui la marche est un sport extrême. Et bien sûr à toutes les personnes se trouvant au milieu.

Le cours : différentes approches de l’équilibre, par le travail statique, le mouvement, la marche, la qualité de pied, la musculation de l’appareil loco-moteur (jambes).

L’objectif : faire que les personnes aient plus confiance en elles, dans leur vie de tous les jours. Porter un sac de course, marcher dans la rue, descendre des escaliers, ramasser quelque chose par terre, jouer avec ses petits enfants etc. Les exemples ne manquent pas.

Matériel : pour commencer des plots, petits sacs de sable, barres en plastic cerceaux extra plat à poser au sol seront amplement suffisant. Ce matériel est fourni par le Club. Il pourra évoluer vers des outils spécifiques plus onéreux.

Un certificat médical de moins d’un an est conseillé à l’inscription.

[1]5 rue du 11 novembre

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 8 mars 2024