Centre Pompidou - Les podcasts

Pour approfondir votre visite, découvrez les podcasts du Centre Pompidou !
À écouter… en toute liberté !

Les visites du Centre Pompidou
Des parcours d’aide à la visite des expositions et de la collection permanente.
Ces audioguides vous mèneront à travers les expositions et la collection permanente. L’atmosphère intimiste et la narration immersive, portées par la voix de comédiennes et comédiens, vous plongeront dans l’histoire de l’art moderne et contemporain, au gré de l’actualité de la programmation du Musée.

Un podcast, une œuvre
Abordez les grandes questions de société à travers une œuvre et son auteur.
Cette émission vous propose d’explorer une œuvre phare du Musée au prisme d’un thème de société (art et consommation, art et utopie, art et féminismes…)
Les séries sont réalisées par une journaliste à partir d’archives de conférences historiques, d’interviews inédites et de musiques actuelles. Un point de vue détonnant sur l’art !
Chaque mois, l’émission « Un podcast, une œuvre » vous propose d’explorer une œuvre phare de la collection, à partir d’archives de conférences historiques, d’interviews inédites, de points de vue détonants et de musiques actuelles. Les émissions sont classées par thème.
Au gré des accrochages, certaines œuvres ne sont pas exposées.

Le Mensuel
La revue parlée du Centre Pompidou
Le Mensuel dialogue avec l’actualité du musée et la programmation culturelle, autant qu’il porte attention aux liens qui se tissent entre les champs artistiques et les grandes questions de société qui traversent notre époque.
Présenté par Mathilde Serrell, le Mensuel est un rendez-vous proposé par le Département culture et création, associant le Service de la Parole et le Service Manifestations Arts et société.
Co-production : Département culture et création-Direction des publics.

Les podcasts de l’école pro
Une série de 3 podcasts pour mieux comprendre les mutations du monde du travail et les interactions possibles avec l’art, à travers les témoignages croisés de 4 personnalités issues des champs de l’art, des sciences humaines et de l’entreprise.
S’appuyant sur les ressources pluridisciplinaires du Centre Pompidou, ces podcasts éclairent sous un nouveau jour des thématiques clés pour l’entreprise aujourd’hui. Des enjeux de société qui intéresseront tous les auditeurs : l’innovation, l’engagement, le numérique. Ils s’adressent aussi bien aux professionnels qu’au grand public.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 2 janvier 2021