Randonnée du lundi 13 juin 2022

Départ du club à 9H00 pour le RER B station Laplace (direction Saint-Rémy-lès-Chevreuse)

"Le viaduc des fauvettes", randonnée d’environ 12 km en boucle.
Départ du club 9H00 pour le RER B station Laplace (direction Saint-Rémy-lès-Chevreuse) - Prévoir les tickets de transport : Billet LAPLACE - BURES SUR YVETTE (Prix : 4€15 Aller et 4€15 retour).

Traversée d’un tunnel assez court mais quand même un peu sombre pour ceux qui craignent l’obscurité prévoir lampe.
Quelques montées et descentes : bâtons conseillés.(dénivelés : +184 m et - 188 m )
Arrêts techniques dans les buissons (seulement un café au départ).
Pause repas confortable mais sans abri en cas de pluie.

Dernière rando, petit repas sympathique, chacun apporte un aliment salé ou sucré à partager tous ensembles.

Il y aura, pour ceux qui le souhaitent, la possibilité d’écourter le circuit à Gif-sur-Yvette (moins 2,5 km).

Pendant la rando nous verrons :

[1]Ce viaduc, construit entre 1913 et 1914, fait 221 m de long et, à son maximum, a une hauteur de 35 mètres. La voie ferrée de Paris à Chartres par Gallardon a été endommagée en 1944 et n’a jamais été remise en service depuis (les rails ont été enlevés). Aujourd’hui, le viaduc est réservé aux activités récréatives et il est devenu un des sites d’escalade les plus prisés d’Ile-de-France.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 2 juin 2022