Le Château de Versailles

De pair avec Google
La visite virtuelle proposée par le Château de Versailles et à la hauteur du musée : immense. Développée de pair avec Google, la visite « privée » permet d’explorer dans ses moindres recoins l’ancienne demeure du Roi-Soleil, de ses jardins à la chambre de Marie-Antoinette, le tout appuyé de faits historiques, anecdotes et jeux de rôle. S’il vous est impossible de visiter en chair et en os le château en cette période de coronavirus, il vous serait probablement impossible d’en faire une visite aussi exhaustive en étant sur place. Confinement ou pas, c’est un incontournable pour ceux que cette époque de la France intéresse.

Couloirs de miroirs, lustres (non, vraiment, il y a des lustres hallucinants), peintures, expositions et parcs. Choisissez l’une des 18 histoires et faites tourner la roulette de la souris : le tableau vous est commenté en détail.
Cliquez sur un élément et sa description s’affiche.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 2 janvier 2021