Musique de confiné

Des artistes jouant ensemble à partir de lieux différents ou des lieux insolites
Des Orchestres... confinés ! J’en ai choisi 3 mais YouTube vous en proposera d’autres :

Les vidéos de Camille Thomas jouant de son violoncelle sur un toit de Paris ont fait le tour du monde en mars : La Vie En Rose.
Depuis juin, elle est entrée en contact avec des musées encore vides pour y jouer.
Au Musée des Arts Décoratifs, on la voit jouer le célèbre air d’opéra de Donizetti "Una furtiva lagrima" adapté pour violoncelle.
Elle compte faire au total neuf vidéos filmées à l’Institut du Monde Arabe, à Versailles (théâtre de Marie-Antoinette), au musée Nissim de Camondo, au Jardin des Plantes (grande galerie de l’Évolution), au Palais Garnier et aux musées Rodin et d’Orsay.
Son violoncelle, lui a été prêté pour un an par la Nippon Music Foundation. C’est un légendaire Feuermann Stradivarius de 1730 qui a appartenu notamment à Auguste-Joseph Franchomme, grand violoncelliste français qui a joué aux côtés de Chopin.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 2 janvier 2021