Musée - Carnavalet

Nathalie GALOIS, notre conférencière, animera cette visite

Jeudi 28 avril 2022 à 15h - 10€
Durée approximative de la visite : entre 1h30 et 2h.

Rendez-vous (15mn avant l’heure de la visite) : Musée Carnavalet - 23 Rue de Sévigné, 75003 Paris (Métro le plus proche : Saint Paul)

Synopsis : Après cinq années dans l’ombre, découvrons les nouvelles facettes du musée Carnavalet. Après, la découverte du site à travers une superbe maquette, qui nous révèlera bien des surprises, nous parcourons la galerie des enseignes ou l’histoire du commerce parisien : du serrurier au fromager mais aussi le marchand de coco, qui vous rappellera vos souvenirs d’enfance. Gravissons l’époustouflant escalier de l’hôtel de Luynes, et nos pas nous conduiront sur les chemins de traverse de l’histoire parisienne : la petite et la grande. Cabinets, salons de musique, mobiliers, boiseries, ornements, tableaux, objets d’arts nous permettront d’évoquer le savoir-vivre à la française des XVIIe et XVIIIe siècles. Nous croiserons également quelques personnalités marquantes, tels Henri IV, Charles IX, Catherine de Médicis, Mme de Sévigné, Voltaire ou encore Marie-Antoinette et bien d’autres. Une visite riche, ludique et drôle.

Internet : Musée Carnavalet

Si vous êtes intéressé(e), merci de vous faire connaître au secrétariat du Club ou par mail à "clubjulesferry@orange.fr".

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 23 mars 2022