Numérique

Du fait de la disposition de la salle et d’éventuel prêt de machine, un protocole sanitaire complémentaire relatif à ces activités doit être respecté par tous les participants.
Vous trouverez dans cette rubrique la description des activités numériques proposées par le Club :

Premiers pas vers l’ordinateur

Lundi - 30€/an - Début le 28 septembre
Activité animée par des bénévoles : Sylviane Charf et Christian Chassan.

Deux groupes :

• G1 - Lundi 09h15/10h45
  • G2 - Lundi 10h45/12h15

Cette activité se déroule au Club. Elle s’adresse à de vrais débutants : les premiers mois sont exclusivement consacrés à l’apprentissage du clavier et de la souris. Il est souhaitable d’apporter son ordinateur Windows même ancien pour pouvoir ensuite s’entrainer chez soi. Sinon un ordinateur du Club sera mis à votre disposition pendant la durée des cours.

Informatique au quotidien

Mardi & mercredi - 30€/an - Début le 29 septembre.
Activité animée par des bénévoles : Michèle Brehm et Christian Chassan.
Quatre groupes :

• G1 - mardi 14h00/15h30
  • G2 - mardi 15h30/17h00
  • G3 - mercredi 09h15/10h45
  • G4 - mercredi 10h45/12h15

Cette activité se déroule au Club. Elle s’adresse aux possesseurs d’une adresse mail utilisant Internet. Elle vient comme suite logique de l’activité des Premiers Pas. Il est fortement recommandé d’apporter son ordinateur Windows. Les sujets abordés sont sur le site de l’informatidien.

e-Assistance

Lundi - 14h00/16h00 - gratuit - Début le 28 septembre
Activité animée par un bénévole : Jean-Claude Mangiameli.

Cette activité se déroule au Club. Elle se fait sur rendez-vous soit en téléphonant au Club soit en laissant un message dans la boite mail. Elle offre une assistance ponctuelle et personnalisée pour l’utilisation des sites administratifs et commerciaux.

Atelier photo/vidéo

Mardi : 9h30/12h00 - 40€/an - Début le 29 septembre
Activité animée par un bénévole : Jean-Claude Mangiameli.

Cette activité se déroule au Club. Elle s’adresse à un niveau confirmé.