Passetemps

Passer un agréable moment. Des sites récréatifs, sportifs, etc. :

Sport Senior

Près de 43% des seniors français ne font jamais d’exercice physique d’après un sondage réalisé par la société Opinion Way en octobre 2013. Lorsqu’on connaît les bienfaits d’une activité physique quelle qu’elle soit sur la santé à tout âge, il est important d’agir. Avant de suivre ce guide, veillez vous assurer auprès de votre médecin que vous en êtes apte physiquement et lisez attentivement les recommandations avant de commencer. Pour vous y mettre :

• DECATHLON
    Après un petit échauffement articulaire, un programme de 7 séances de 10 à 15 minutes composées de 5 à 6 exercices faciles à faire. Une séance par jour pour être un sénior bien son corps ! (ne faire la séance qu’une fois par jour). Vous pouvez télécharger le programme sur le site. Nombre d’adhérents m’ont demandé une version mieux adaptée à leur vision que vous pouvez télécharger ICI.
  • Véronique de Villèle
    Les professionnels du maintien à domicile ont demandé à Véronique de Villèle, la célèbre co-animatrice de l’émission Gym Tonic, de concevoir six exercices de gymnastique douce adaptés aux seniors, à faire chez soi, seul ou avec ses proches. Les 6 vidéos sont disponibles gratuitement sur les sites seniors-domicile.fr et YouTube : la serviette, l’étirement, la Bouteille, la Fente, le Funambule & le Patineur.
  • SIKANA  : exercices de gym douce pour senior
    Vous découvrirez dans ce programme, 50 exercices ludiques à réaliser chez vous, sans matériel spécifique :
    - 1 : Suivre une séance d’échauffement - 4 vidéo(s)
    - 2 : Exercices d’assouplissement articulaire - 9 vidéo(s)
    - 3 : Exercices de renforcement musculaire - 10 vidéo(s)
    - 4 : Exercices cardio - 10 vidéo(s)
    - 5 : Exercices d’équilibre - 10 vidéo(s)
    - 6 : Suivre une séance d’étirement - 2 vidéo(s)
    - 7 : Les bonnes postures à adopter au quotidien - 6 vidéo(s)
    Chaque vidéo propose un exercice . A vous de choisir ceux qui vous intéressent afin de constituer votre propre séance de gymnastique.
    La série des mouvements proposés est adaptée pour une personne débutante. Au fur et à mesure des entrainements, vous pourrez aller plus loin en appliquant les variantes proposées dans les vidéos.

Jouer en ligne

Jeux gratuits en ligne
Le journal 20mn vous propose un ensemble de jeux gratuits en ligne.

Puzzle

Pour les grands et les petits
Puzzle pour tous, un peu d’occupation...

Culture générale

Anecdotes, jeux & devinettes
JeSuisCultive.com est un site de culture générale accessible à tous. Il propose des petits articles de culture générale sous la forme d’anecdotes, de jeux ou de devinettes.

Akinator

Il devine à qui tu penses !
Akinator
Pense à un personnage réel ou fictif. Je vais tenter de le deviner
Clique sur "..jouer..", plus bas, au milieu.

Quiz

Ludiques et éducatifs, plus d’une cinquantaine de quiz interactifs de l’Inrap
De 7 à 107 ans : des jeux pour découvrir l’archéologie
Ludiques et éducatifs, plus d’une cinquantaine de quiz interactifs permettent à tous d’affiner ses connaissances et de chasser les idées reçues sur un sujet donné : période, découverte, thème particulier… pour les novices, les faux débutants, les passionnés et les experts en archéologie.
Pour les plus jeunes, si vous pensez que Sesterce est un empereur romain, votre test de connaissances commence avec Je découvre la Gaule romaine. Devenez incollable sur le Moyen Âge, le Néolithique, l’Antiquité gallo-romaine, sans oublier les animaux !

Plus de 130 quiz divisés en sept grandes catégories
Vous êtes un mordu de sport, d’histoire, de géographie, de la vie animale, de culture, de science ou de la langue française ? Explorez chacune de nos sept catégories pour tester vos connaissances.

KIKADIQUOI
Un petit moment pour rire... Trente questions : le KIKADIQUOI.
D’autres quiz sont proposés, à vous de choisir !