Le Club Jules Ferry est une association de seniors, basée à Montrouge (Hauts-de-Seine), qui propose à ses adhérents une trentaine d’activités. Le Club est généralement ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Le secrétariat (01 46 57 04 70) y est alors assuré tous les lundi, mercredi et vendredi de 14h à 17h.

Le Club Jules Ferry est fermé jusqu’à nouvel ordre
Un planning de réouverture progressive est à l’étude
(voir les articles ci-dessous)

Vous trouverez sur ce site les rubriques :

Accueil  : celle que vous êtes en train de lire et qui regroupe une brève description du Club et les évènements conjoncturels d’actualité.

Informations  : les informations structurelles (vie administrative, évènements annuels, modalités d’adhésion, etc.).

Activités  : éclatées dans plusieurs rubriques pour faciliter la lecture :

28 mai 2021

Fin de l’année 20-21 & début d’année 21-22

Le Club tient à remercier chaleureusement la presque totalité des adhérents de l’année qui lui ont exprimé leur soutien dans cette difficile période.

S’il est trop tard pour espérer prochainement une reprise totale, le redémarrage du Club en fin septembre/début octobre, comme tous les ans, avec la totalité des activités, semble de plus en plus probable.

Si tout se passe au mieux, comme nous l’espérons :

1. Courant juin, ouverture des locaux pour les activités de jeux et les repas, comme il est de coutume pendant les vacances scolaires.
  2. À cheval sur fin juillet/début août, le Club sera fermé pendant environ 4 semaines, pour les vacances d’été, comme tous les ans.
  3. Le démarrage des inscriptions se fera dans la foulée, au tout début de septembre au plus tard.
  4. Le Club sera présent au forum des associations le 11 septembre 2021.
  5. Avant la fin septembre, assemblée générale du Club.
  6. Fin septembre/début octobre réouverture normale du Club, comme tous les ans, intégrant l’ensemble des activités.

Ce planning n’est pour l’instant qu’une prévision qui nous parait réaliste. Au fur et à mesure que des décisions seront prises, vous en serez avertis simultanément :

• Sur le présent site, en page d’accueil (celle que vous êtes en train de lire) ;
  • Par message affiché sur la porte d’entrée du bâtiment.

Une bonne fin d’année à tous,

Auteur(s) :  Christian - Date de dernière modification : 28 mai 2021

11 mars 2021

Les dispositions relatives au Covid-19 ont un impact sur les visites & les différents séjours - Voir -

Dernièrement :

Auteur(s) :  Christian - Michèle - Date de dernière modification : 29 mars 2021

04 janvier 2021

Bonne année 2021 à tous.

Pour cette nouvelle année, nous avons enrichi le menu du présent site pour vous proposer des activités distancielles, accessibles de chez vous, en français et gratuites. Elles vous permettent par exemple :

• de visiter un musée, un parc, un jardin ;
  • de jouer (quiz, puzzle, etc.) ;
  • d’écouter le chant des oiseaux, le bruit des forêts, etc.
  • de se promener dans le temps ou dans l’espace ;
  • de suivre la vie de notre ville, de notre région ;
  • de lire, de jouer avec notre langue ;
  • d’apprendre ;
  • et bien d’autres choses.

Cette liste sera bien évidemment complétée et enrichie. [1]

Nos meilleurs vœux à vous tous et à très bientôt.

Auteur(s) :  Christian - Date de dernière modification : 3 avril 2021

[1Envoyez vos suggestions à l’adresse mail du Club (clubjulesferry@orange.fr).