Les seniors à Montrouge

Accueil > Internet > Pratique > Covid-19 – Informations

Covid-19 – Informations

mardi 26 janvier 2021, par Christian, Michèle

Trouver la réponse à votre question

Le site du gouvernement : à lui seul, ce site, régulièrement mis à jour, donne toutes les informations officielles. Par exemple, descendre dans la page, un petit menu gris apparait à gauche, dans "Questions / réponses" vous trouverez des éclaircissements sur la plupart des cas particuliers.

Le Vaccin : fonctionnement, rapidité du développement, risque : une bande-dessinée vous explique.

Île-de-France : Chiffres du Covid-19
Mis à jour quotidiennement, le nombre total des passages aux urgences, hospitalisations, guérisons, décès, etc. liés au Covid-19 en Île-de-France et dans les départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95 individuellement.

Vaccination française : VaccinTracker : une initiative citoyenne indépendante et non officielle
Quelle proportion des Français a été vaccinée ? Combien faut-il encore vacciner de personnes avant d’atteindre l’immunité collective ? Quels sont les différents types de vaccins proposés ? Ce site permet de suivre la proportion de Français déjà vaccinés contre la Covid19, et le nombre de personnes restant à vacciner pour atteindre l’immunité collective.

Réseau Obépine : Le réseau de "l’Observatoire épidémiologique dans les eaux usées" analyse les traces du Covid-19 dans les stations d’épuration françaises. Créé au printemps 2020, le groupement d’intérêt scientifique (GIS) réunit des laboratoires et des groupes de recherche. Son objectif : surveiller la circulation du virus dans les eaux de 150 stations sur les 20 000 qui existent sur le territoire national. Depuis le 25 janvier 2021, le réseau Obépine met en ligne les résultats des derniers prélèvements réalisés dans une trentaine de stations d’épuration.

1 km autour : Sur le site, entrez une adresse, un cercle correspondant à la distance se trace autour.
Par exemple, pour le Club Jules Ferry :

• À la place de "Saisissez votre adresse" saisir "61 place jules ferry 92120 Montrouge"
  • Cliquez sur "Rechercher"

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.