Elections

Les élections départementales et régionales 2021 auront lieu les 20 et 27 juin 2021.

Pour savoir si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales : - Voir
Vous devez simplement indiquer :

• Si vous votez en France ;
  • Le code du département et le nom de la commune où vous pensez être inscrit ;
  • Votre nom et tous vos prénoms ;
  • Votre sexe et votre date de naissance.

Vous pourrez alors savoir si vous êtes inscrit sur les listes électorales de la commune que vous avez indiquée. Si vous êtes bien inscrit, le numéro de votre bureau de vote et son adresse vous seront également indiqués.

Si vous décidez de donner procuration, un service en ligne vous permet de faire la demande : - Voir
Il faut :

• S’identifier avec France Connect, c’est-à-dire se connecter en choisissant l’identifiant et le mot de passe de l’un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem
  • Indiquer une adresse mail à laquelle vous recevrez une confirmation de dépôt de la demande.

Il faut ensuite se rendre dans un commissariat (où qu’il soit) ou une gendarmerie (où qu’elle soit), avec un justificatif d’identité et l’e-mail de confirmation de dépôt de la demande.

Auteur(s) :  Christian - Date de dernière modification : 22 mai 2021