Randonnée du lundi 16 octobre 2023

Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Rendez-vous à 9h15 précise à la station de tramway Châtillon/Montrouge. Attention, s’il pleut le matin la randonnée sera reportée (en cas de doute appeler Jean-Claude Bernard).

Randonnée d’environ 17 km comportant une montée pentue un peu longue et une descente un peu délicate. C’est une jolie randonnée, très variée. Comme d’habitude, prévoir :

• le pique-nique pour le déjeuner ;
  • de bonnes chaussures de marche ;
  • lunettes de soleil et casquette (si le temps s’y prête).

À l’aller, nous gagnerons la gare de Vanves-Malakoff puis prendrons le RER jusqu’à La Verrière.
Au retour, nous prendrons le RER à la gare de Saint-Rémy-lès-Chevreuse pour descendre à Laplace.

Il n’y aura pas de possibilité de retour par les transports en commun pendant la randonnée.

Il est impératif d’acheter préalablement les tickets de transport.
Si vous n’avez pas le Pass Navigo qui convient, prendre deux tickets RER (un pour l’aller et un pour le retour) avant la randonnée, dès aujourd’hui par exemple (cette opération prend un peu de temps et si chacun doit l’effectuer sur le quai, avant le départ…). Nous n’aurons plus qu’à composter les billets pour prendre le RER.

Pour ce faire :

1. aller sur un automate dans une station de Métro ;
  2. choisir billet RER.
  3. Pour l’aller :
    • inutile de saisir la gare de départ, le billet est valable pour toutes les gares parisiennes (“Vanves-Malakoff” dans notre cas) ;
    • gare d’arrivée : “La Verrière” ;
    • prix du billet 5,00 € (le billet reste valable jusqu’à ce qu’il soit composté).
  4. Pour le retour :
    • gare de départ : “Saint-Rémy-lès-Chevreuse” ;
    • inutile de saisir la gare d’arrivée, le billet est valable pour toutes les gares parisiennes (“Laplace” dans notre cas) ;

Bonne randonnée à tous,
Les organisateurs

Jean Claude BERNARD – Edwige DAMBRE - Fayçal Ghayeb – Jeanne MAXIMOVITCH ont fait le repérage.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 10 octobre 2023