Randonnée du lundi 2 octobre 2023

Château de Versailles

Rendez-vous à 9h00 précise à la station de tramway Porte d’Orléans (direction Pont de Garigliano).

Randonnée d’environ 16 km sans difficulté particulière. Attention première randonnée de notre saison prévoir :

• le pique-nique pour le déjeuner ;
  • de bonnes chaussures de marche ;
  • lunettes de soleil et casquette (si le temps s’y prête).

L’aller se fera par le Tramway que nous prendrons à la Porte d’Orléans (direction pont de Garigliano), nous descendrons à Porte de Versailles, ensuite nous prendrons le Tramway (direction Pont de Bezons) pour descendre à Musée de Sèvres.
Le retour se fera par le RER, départ Versailles – Chantiers jusqu’à la gare Montparnasse.
Il n’y aura pas de possibilité de retour par les transports en commun pendant la randonnée.

Prévoir les tickets de transport.
Si vous n’avez pas de Pass Navigo idoine, prendre impérativement un ticket RER pour le retour, avant la randonnée (cette opération prend un peu de temps et si chacun doit l’effectuer sur le quai, avant le départ…). Pour ce faire :

1. aller sur un automate dans une station de Métro ;
  2. choisir billet RER ;
  3. gare de départ : taper "VERS", choisir Versailles -Chantiers ;
  4. inutile de taper la gare de retour, le billet est valable pour toutes les gares parisiennes (Montparnasse dans notre cas) ;
  5. prix du billet 4,05 € (le billet reste valable jusqu’à ce qu’il soit composté).

Bonne randonnée à tous,

Les organisateurs

Jean Claude BERNARD – Josiane CANO – Gabrielle COUSIN – Edwige DAMBRE – Nicole MARETHEU – Jeanne MAXIMOVITCH – Hervé URIEN ont fait le repérage.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 11 septembre 2023