Le Centre de musique baroque de Versailles

L’histoire de la Chapelle royale de Versailles et de ses musiciens
Le Centre de musique baroque de Versailles vous présente sa première exposition virtuelle racontée par Suzanne Gervais en partenariat avec France Musique et le château de Versailles : une série de 6 podcasts inédits et un site Internet, véritable musée en ligne ! Plongez au cœur de l’histoire de la Chapelle royale de Versailles et de ses musiciens comme vous ne l’avez jamais entendue : Lalande, le grand maître, le concours de 1683...
Quelle musique entendait-on à la Chapelle royale de Versailles au temps du Roi-Soleil ? Une exposition virtuelle doublée d’un podcast propose de découvrir un pan de l’histoire d’un des lieux les plus visités du château.
L’Expodcast, c’est un concept inédit lancé par le Centre de musique baroque de Versailles : vivre une expérience sonore et visuelle inédite et plonger au cœur de la musique baroque française. Six épisodes de podcast à écouter sur le site Internet de France Musique. L’internaute est invité à prolonger l’expérience sur le site en parcourant archives, vidéos, rencontres et autres découvertes.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 2 janvier 2021