Jour de la gentiane

Célébrations
6ième jour de la semaine mondiale de l’allaitement maternel [1]

Célébrations - 2021
Nuit des étoiles [2] du 6 au 8 août - 31e édition : nombreuses manifestations prévues partout en France et répertoriées par l’Association française d’astronomie. Le spectacle commencera dès le coucher du soleil à 21h30 (heure dans l’Hexagone) et sera optimal à 23 heures à la nuit noire.

Dictons
« Si le vent souffle le 6 août, le blé sera cher toute l’année. S’il ne souffle pas, il sera bon marché. »

Zodiaque - 2021
15ième jour du signe astrologique du lion ♉

[1]À l’initiative de l’OMS, célébrée du 1er au 7 août dans plus de 170 pays

[2]Manifestation astronomique organisée tous les ans en France ainsi que dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique. L’événement est gratuit et destiné au grand public. Lancée en 1991, la Nuit des étoiles permet aux astronomes amateurs de découvrir le ciel et les astres à travers des animations et des manifestations locales.

Auteur(s) :  Christian -  Date de dernière modification : 7 août 2021